2017 : une année sans résolution !

IMG_1430.jpg

"Cette année j'arrête le chocolat !"

 

C'est une des nombreuses promesses/résolutions que beaucoup de personnes récitent chaque nouvelle année ! Pourtant, lorsque la chandeleur pointe son nez, nous sommes nombreuses et nombreux à se jeter sur le pot de pâte à tartiner pour lâcher la bête gourmande qui sommeille en nous... Ne vous méprenez surtout pas, la gourmandise est un défaut plus sain qu'on ne le pense. Par contre, la prise de bonnes résolutions, elle, pas sûre qu'elle soit nécessaire .... 

Eh oui, avec une liste de "10 bonnes choses à faire cette année" on s'éloigne de la vie et ses surprises et on se tourne vers de grands passages de frustration, de folie et surtout de remise en question... 

Alors pour changer la donne en 2017 : CONCENTREZ-VOUS SUR LES BONNES CHOSES !

Ce sont les mêmes que l'année dernière peut-être, mais on va le faire encore plus cette année et surkiffer !  Chez Love.Eat.Smile la culture du bien-être passe avant tout par le mental, et une règle d'or à retenir : "Si le mental n'y est pas alors bon courage pour le reste !". 

Alors pour commencer l'année en beauté voici 5 idées cool à suivre :

1- S'accorder du temps pour soi : que ce soit chez vous ou avec des amis, apprenez le "lâcher-prise". C'est la meilleur façon de se revitaliser et se remettre en forme ! Avec l'hiver que l'on traverse il serait bien dommage de s'acharner au boulot sans se ménager. C'est pour ça qu'il est important de se poser, bouquiner, aller au cinéma, tout ça juste pour se détendre et oublier les tracas quotidien! 

2- Faites du sport : certains diront "Mais t'as vu comment on se les caille dehors ? C'est impossible !" - Eh bien figurez-vous que le sport, quel que soit sa forme, est super par ce temps froid ! Rester en activité l'hiver c'est garder au top le taux d'endorphine et de sérotonine (kézako) ! Aussi, le sport peut se faire en salle : cours de danse, natation, judo, sport de chambre héhé... Et j'en passe ! 

Outre l'impact mental et physique qu'a le sport sur nous, il nous permet aussi de faire de belles rencontres! Alors foncez ! 

3- Gardez la beauté : ça fait bizarre de dire ça, mais c'est important de prendre soin de son corps, ses cheveux, sa peau ... Enfin de soi quoi ! En hiver, on perd le beau teint, on a la peau qui tire, les cheveux ternes, etc... Afin de pallier à ces petits bémols, chouchoutez-vous ! 

 Je vous conseille une excellente boutique dédiée autant à la femme qu'à l'homme : LUSH

Des produits naturels, non testés sur les animaux et surtout abordables ! 

4- Mangez, mais bien : ne vous dites pas "Cette année c'est régime !" - Non, parce que de une, sauf avis médical, ce n'est pas nécessaire, et de deux , vous allez droit vers la frustration avec un régime alimentaire ! 

L'équilibre alimentaire règne dans le dosage, pour rester sain il suffit de manger de tout mais à petite dose. Et pour ça rien de mieux que le DOITYOURSELF, oui oui, faire à manger c'est bien et ludique : on mélange, on découvre des saveurs des plats , en solo ou en famille c'est à faire ! 

 

5- Sortez : pour une balade, un musée , acheter du pain, même par temps froid, sortir le bout du nez dehors vous aidera à garder la pêche ! 

 

Alors voilà ce ne sont pas les résolutions les plus "hype" pour 2017, mais les résolutions d'une vie. Toujours se souvenir que  les choses les plus simples sont celles qui vous gardent en bonne santé !