Le yoga.

La vie mérite plus de souplesse et de béatitude ! 
— Moi

J'ai découvert le yoga lorsque j'avais 13 ans, ma mère m'avait inscrite aux sessions du soir de ma ville. 

Très honnêtement, je ne parlerai pas d'un coup de foudre pour cette activité qui selon moi à l'époque était "trop calme et molle". Qui aurait cru que 8 ans plus tard je retournerai sur un tapis et dire ce sacro-saint "namaste"; la reprise ne s'est pas faite dans un climat des plus tendre ! Jeune active à l'époque je m'ennuyais fermement dans mon emploi et n'éprouvais aucun épanouissement dans ma vie personnelle. Ces deux mauvais points allant de pair, je me sentais de plus en plus mal et du jour au lendemain, je ne souriais plus et me retrouvais dans cet état d'anxiété et de nervosité permanent! Je ne me reconnaissais plus et cette perte d'identité que je ressentais devenait plus forte chaque jour qui passait. Malgré mon activité de runneuse déjà en cours, les plaisirs n'étaient plus les mêmes, les fous rires moins intenses et le moral au plus bas... Jusqu'au jour où je me suis regardée dans un miroir et me suis dis qu'il serait temps de me calmer. Mais comment ? Courir était devenu banal, et je ne trouvais pas la force nécessaire pour quitter mon boulot ... 

IMG_2075.JPG

Alors un matin d'automne bien gris, en me levant, j'ai allumé mon ordinateur et tapé les mots magiques :

YOGA EN LIGNE GRATUIT, et là... Mon moi 2.0 commençait sa création !

J'ai trouvé un excellent site , après avoir cherché et trouvé des cours débutants, j'ai sorti mon tapis de fitness, enfilé mon legging , un soutien gorge de sport et l'aventure yoga pouvait commencer ! 

C'était 20 minutes, puis 30, 45 minutes et des heures au fur et à mesure que j'évoluais dans ma pratique. 

Ainsi depuis le mois de décembre 2011, ma vie dans son ensemble a changé ... Et ce pour le mieux! Aujourd'hui, 26 ans, et 5 ans de pratique yogi, je suis plus sûre , plus heureuse et surtout bien déterminée à partager chaque jour ma passion pour le yoga et ses bienfaits ! C'est pourquoi j'ai décidé de devenir prof de yoga ! 

La vie mérite plus de souplesse et de béatitude, et je rêve de communiquer tout cela avec vous et bien d'autres volontaires !