Thé toi et bois !

Au grand froid, les grands remèdes ! 

 Aujourd'hui je vais vous parler "thé", ses vertus, ses goûts et surtout le plaisir que procure une bonne tasse bien chaude ! 

IMG_6211.jpg

Aficionados ou pas, on ne refuse jamais une petite pause thé ! Rouge, noir, vert, avec ou sans théine, le thé est notre ami ! Et je vais vous dire pourquoi en 3  grands points :

Point numéro 1 : c'est l'arme anti-grippe absolue !

Oui, on dirait une pub "M6 Boutique - Depuis que je bois du thé ma vie a changé ! " . Mais sans vous mentir, boire du thé en période de grand froid, c'est donner à son corps le nettoyage dont il a besoin pour mieux gérer les microbes et autres maux au quotidien. Et dans la catégorie détox on parle de thé vert ! 

Le thé vert sera parfait pour ceux ou celles qui souhaitent se détoxifier le sang, les organes digestifs et aussi activer le métabolisme.

En effet,  le thé vert, s'il est bien préparé est parfait pour nettoyer le corps des graisses, du cholestérol et des acides présents dans notre corps ! Alors après les fêtes préférez un bon thé vert à un cappuccino pour réchauffer votre gorge, votre corps vous remerciera ! 

Pour un thé vert royal je vous conseille le Matcha ! 

IMG_6213.jpg

 

C'est mon kiff du moment, le matcha ou le thé des sportifs ! Plus d'infos ici, pour en savoir plus sur ce concentré d'énergie ! Le matcha peut-être bu, dégusté en pâtisserie, glaces ou smoothies ! 

 

Point numéro 2 : Allié minceur

Le thé, qu'il soit bu chaud ou froid, est une boisson parfaite : il ne contient pas de sucres raffinés,est essentiellement composé d'eau et vous pouvez l'emmener avec vous pour survivre à une journée de travail chargée. Si boire que de l'eau devient ennuyeux pour vous, passez au thé ! Avec ou sans miel, citron, ou feuille de menthe, le thé vous permettra de rester hydraté(e) et de drainer toutes les vilaines cochonneries que votre sang conserve chaque jour ! 

Si vous êtes gourmand(e)s , mettez-y du miel, sucre naturel et léger en calories. Sinon, comme le veut la tradition, buvez votre thé pur ! 

Attention : quand on parle de thé , oubliez vos Lipton et autres, non non , achetez votre thé dans les magasins spécialisés ou les boutiques bio. La sélection y est bien plus intéressante ! Comptez en moyenne 3€ à 7€ pour un bon thé. 

IMG_6032.jpg

Voici pour vous quelques bonnes marques :

- YogiTea

- Les Jardins de Gaïa

- Pukka

Les magasins comme Naturalia, Biocoop, Natures et Découvertes regorgent de belles sélections de thé ! 

Point numéro 3 : Bienfaits pour la beauté 

Puissant antioxydant, le thé (vert) est souvent reconnu en cosmétologie pour son apport en zinc, acide folique, sélénium, vitamines A, E et C ! On l'utilise en crème, mais aussi en masque. Boire du thé revient à avoir un foie en meilleure santé et donc un plus joli teint ! 

Aussi, pour les âges plus avancés, c'est le partenaire anti-âge rêvé, merci les acides foliques ! 

Alors arrê-thé tout ! et buvez donc une tasse !