Detox : le DIY du jour.

IMG_0892.JPG

Sur Love.Eat.Smile, la detox c'est tous les jours ! Alors voici quelques astuces à utiliser chaque jour,

pour un métabolisme clair et fonctionnel ! 

 

- Water Power : ce n'est un secret pour personne, l'eau c'est la vie. Cependant, on préfère parfois la remplacer par des boissons sucrées ou y ajouter du sucre. Pour y remédier, c'est simple : soit on achète un pack de 6 bouteilles pour faire la semaine, ou on s'achète une jolie gourde (c'est plus écologique) et chaque matin avant le boulot on la remplit pour s'hydrater H24 ! 

Pour les plus gourmand(e)s d'entre vous, ceux et celles qui ont besoin de garder les papilles en éveil, on peut y mettre quelques rondelles de concombre avec du jus de citron vert pour avoir du goût ! 

 

- Le citron: alors c'est une recette simple et efficace à suivre au lever avant de prendre le petit-déjeuner ! Prenez un citron jaune, coupez-le et pressez une première moitié dans une tasse, versez-y ensuite de l'eau chaude, pas bouillante hein, juste chaude. Buvez une première tasse, puis répétez l'action avec la deuxième moitié. Cette petite potion simple et légère vous aide à nettoyer les intestins ainsi que le foie de toutes les toxines présentes dans votre organisme. Au quotidien, elle vous permet de démarrer la journée clean et avec plus d'énergie !

 

- Le Smoothie vert :

 

La recette est simple, mais bien sûr sans mixeur vous n'irez pas très loin ...

 - 1 poignée de jeunes pousses d'épinard

 - 1/2 citron

 - 1 pomme golden

 - 1/2 concombre

 - 1 petite pousse de gingembre

 - 2 branches de feuilles de menthe

 - 1 verre d'eau fraîche

 

Dans le mixeur , mettez les pousses d'épinard, le citron, les feuilles de menthe (soigneusement lavées). Coupez votre pomme en quartiers, et le concombre en rondelles. Epluchez le gingembre et coupez-le en petits dés. 

Rajoutez ces derniers ingrédients dans le mixeur, versez-y le verre d'eau. Vérifiez bien que le couvert soit bien emboîté sur le récipient (on ne veut pas un plafond "detox"). 

Mixez le tout, 1 à 2 min. Une fois la mixture finie, prenez un verre, et à votre santé !

 

Les épinards sont pleins de fer, cet oligo-élément vous aide à avoir un système immunitaire en béton ! Le concombre, lui, en plus d'être composé à 99% d'eau, est un super antioxydant, donc en boire dès le matin vous aide à mieux combattre les radicaux libres ! 

Le gingembre est tout simplement magique, utilisé en smoothie, il vous aidera à réguler votre système digestif ! 

Enfin le citron, ce puissant antioxydant, vous permet de booster le système immunitaire, aussi c'est un antibiotique naturel : il nettoie votre sang, et "purifie" vos intestins ! 

 

Alors qu'attendez- vous ? Prenez donc une tasse !