Le sport et vous : Chapitre 1er.

IMG_4431.jpg

"Lundi je cours !" - "Le sport ? Ah ouais là faut trop que je m'y mette !" : on échange souvent ces paroles auprès d'un tiers, d'un collègue ou de ses proches en guise de pseudo-promesse à tenir. Le hic avec le sport, en général, c'est que beaucoup de gens trouvent ça cool, et très peu s'y intéressent vraiment...

 

On va ici remettre les pendules à l'heure : le sport c'est non seulement bon pour le physique mais aussi pour la santé psychologique (kezako?). Et voici en quelques points, pourquoi il est (très) intéressant de démarrer une activité physique, et surtout continuer sur le long terme : 

 

IMG_3427.jpg

- Faire du sport, c'est une meilleure circulation sanguine dans les artères.

Une augmentation du métabolisme de base, on se purifie plus facilement et l'évacuation des toxines est plus facile, voir plus rapide. Sans grande surprise, c'est la meilleure façon de perdre du poids : on diminue la masse grasse pour augmenter en masse musculaire. Enfin, on développe souplesse et coordination, et au quotidien... Eh bien on se sent mieux tout simplement !

 

- Outre l'aspect médical très présent, la pratique d'une activité sportive c'est l'assurance d'un esprit plus apaisé et moins stressé ! C'est bien connu, en faisant du sport, on créé de l'endorphine ou hormone du bonheur ! Plus l'endorphine est secrétée, moins la sensation de stress est présente dans notre cerveau. Alors quel que soit le sport choisi, souvenez-vous de ceci : vous n'en ressortirez que plus serein(e) ! 

ade5f0fa-af79-4520-b50f-b496003e1475.jpg

- La socialisation : oui le sport est un moyen de rester sociable ahah ! Car se motiver solo est plus compliqué que se motiver en duo ! Votre mère, un(e) ami(e), un(e) collègue de travail... Dénichez le binôme idéal et foncez vers l'activité de votre choix : le running, la boxe, le judo, ou encore la zumba... Vous avez l'embarras du choix ! 

Se dépenser en collectivité augmente vos chances de revenir et d'apprécier davantage le sport ! 

Il existe des âmes solitaires qui n'ont besoin de personne... Mais soyons honnêtes: plus on est de fous plus on rit ! 

- Une vie plus saine, peut-être même plus longue : lorsque que vous faites du sport, vous nettoyez votre organisme de tous les maux, les déchets qu'il garde ou loge dans certains organes ! Sans partir dans une psychose, vous aurez tendance à adopter une alimentation plus saine, mais toujours très bonne hein, c'est pas parce qu'on fait du sport que l'assiette devient ennuyeuse, bien au contraire !

 Alors maintenant qu'on est convaincu(e) des bienfaits du sport, on prends ses baskets, on choisit son activité et on s'y met !