#healthygang : Fay

#healthygang : La Healthy girl du mois

 

IMG_1707.JPG

 

Pour commencer le mois de Juin en beauté, la rencontre #healthygang du mois! 

Je suis ravie de vous présenter la jolie Fay ! Focus sur cette belle anglaise au teint frais et à l'esprit cool. 

 

Qui es-tu ? Que fais-tu ? 

 

Je suis Fay, 24 ans et originaire d'une très très petite île : l'Isle Of Man, pour rappel la Grande Bretagne est déjà petite alors imagine une île britannique...  

J'ai étudiée à Manchester pendant 5 ans et je suis à Paris depuis maintenant 1 an. Je vis ici avec mon copain dans le 18e arrondissement que j'adore ! 

Je travaille pour System One, une société de recherche marketing. Ce n'est pas ce métier que j'ai appris... 

 

Quelles études as-tu faites ? 

 

J'ai étudié les langues ; le français, l'espagnol, littérature et les sciences sociales - politiques. On va dire un mix d'études des cultures étrangères , françaises et espagnoles. J'ai terminé mes études avec une thèse avec pour sujet "La violence contre la femme au Mexique", un sujet très intéressant. 

Mais bon, aujourd'hui je travaille dans la recherche marketing qui n'a rien à voir ( rires).  C'est quand même cool car l'ambiance est sympas et j'ai un patron qui à les meilleurs plans café de Paris! 

 

Quelle est la première chose que tu fais le matin ? 

 

Je me fais une tasse de thé "the english way" avec un peu de lait. Ensuite je m'assieds sur le canapé 

avec ma tasse de thé que je déguste, ce qui est la principale raison de mon départ souvent en retard pour le boulot. C'est pratiquement 10 mins de tranquillité contre un rush total le reste de la matinée ahah! Je prends souvent le vélo pour m'y rendre car je n'apprécie pas le métro. 

 

 

IMG_1715.JPG

 

 

Toi et La Food : quel est ton rapport à la nourriture ? 

 

Je viens d'une famille très "saine", ma mère est mon inspiration sur la question de l'exercice physique, elle s'entraîne tout les jours, on mange toujours bien et sain chez mes parents. Du coup, comme tout la famille fait beaucoup de sport on mange je pense beaucoup, mais de la bonne façon. Les proportions sont normales, modérées. C'est quand je suis rentrée à l'université que j'ai commencé à faire moins d'exercices mais je mangeais toujours autant. Les deux premières années étaient donc sujettes à de gros ajustement à ce niveau.  Je me suis dis " ok- je pense que tu as besoin de faire du sport pour pouvoir manger comme tu l'entends, sinon mange moins".  

Je ne dirais pas que je mange "healthy'' mais je profites de choses simples, saines et bonnes pour moi. je ne suis pas trop dans le délire de la Diet ou autre. C'est pourquoi lorsque je mange je ne me dis pas " ah je mange healthy", non je mange et apprécie les bonnes choses, tout simplement. 

Mais je suis une fan de nouveautés culinaires : si je peux tester de nouveaux restaurants, ou encore déguster des plats que je ne saurais préparer, je le fais. J'adore tester les plats de cultures différentes. 

 

 

... Super du coup, tu ne suis pas les tendances Food que l'on peut voir de partout, quel est ton opinion à ce sujet ? 

 

Je pense que je suis à 75 % végétarienne ; je ne mange pas de viande à la maison, mais lorsque je sors ou suis invitée je ne m'en prive pas. Je ne me suis jamais sentie oppressée par les tendances , "gluten free" , "vegan" . Pour moi, je pense que l'on devrait manger ce que l'on aime, ce qui est bon tout simplement. Je ne pense pas non plus que la junk food est cool, c'est vraiment rempli de mauvaise chose, ce n'est pas mon truc. On devrait être libre de manger ce que l'on veut, sans exagérer. Du moment que c'est plus souvent sain que mauvais pour la santé.

 

J'ai des amis qui sont "vegan", ils sont cool, ils ne vont pas mal me regarder dès que je mange du poulet ou un gâteau " normale". Donc voilà, je ne me sens pas oppressé par ces tendances, mais j'imagine que c'est possible oui ; il y a tellement de choses qui peuvent influencer les gens à le faire. Surtout dans une ville comme Paris. Aussi, il y a les associations faites avec le mode de vie et la façon de manger : lorsqu'on est coureur ou encore lorsque l'on fait du yoga comme toi, les gens voient les yogis comme des végétariens ou vegan plus facilement. Or, ce n'est pas une obligation.

Enfin, je ne suis pas une super cuisinière non plus pour faire de tels plats ! 

 

IMG_1708.JPG

J'avoue! Il faut avoir une certaine technique parfois! Et sinon ? Quel est ton plat préféré ? 

 

Dure comme question ça, mais si je sors je pencherais facilement vers la cuisine Thaïlandaise.

Comme du curry vert, j'adore. 

 

Quel est ton pêché mignon ? 

 

Les Maltesers, la texture est légère, même si c'est un piège mais j'aime beaucoup...

Il y a aussi le café ! Je bois au moins deux grandes tasses par jour, ça fait beaucoup au final. 

 

 

 

Cites-nous 3 de tes ingrédients indispensables dans ta cuisine. 

 

Alors :

- Les tomates, je pense que j'en utilise en cuisine au moins tout les jours. 

- Les pois chiches, comme je n'aime pas trop les pâtes et le riz, j'en mange pas mal ! 

- Les lentilles aussi, plutôt vertes. C'est pas cher et facile à cuisiner, arômatiser. C'est cool. 

 

Bio ou MacDo ? 

 

Euh... Bio, même si j'en achète peu car ça coûte cher ! Surtout parce-que je déteste Macdonald.

As-tu vu ce documentaire sur les produits Macdo ? Ils ont laissés des produits Macdo au frais pendant 28 ans et à la fin l'aspect est le même, tu te demandes juste qu'est-ce qu'il y a dedans au fait. Aussi, je ne suis pas fan de viande rouge, alors quand tu penses à la façon dont est travaillée la viande chez eux, ça me dégoûte. 

 

 

Quel est le sport que tu pratiques le plus et pourquoi ? 

 

Huum le running, c'est comme si j'en avais fait toute ma vie. J'ai commencé quand j'avais 5 ans. J'étais dans un club d'athlétisme, c'est là que je me suis fait des amis, que je connais encore et puis j'aime le fait que ça créé des rencontres entre les gens. De Manchester à Paris. C'est vraiment un bon sport, car tu peux vraiment sortir tout seul, courir un peu partout et te retrouver dans ton espace à toi. C'est aussi devenu une communauté, tu peux courir avec un groupe de personnes qui affectionne ce sport autant que toi. Et tu ressens l'esprit d'équipe du coup. 

 

Quel est ton meilleur souvenir avec le running ? 

 

Eh bien, j'en ai pas mal, j'ai beaucoup de souvenirs de mon enfance quand je courrais lors des compétitions. C'était les plus marrantes, à cet époque ce n'était pas compétitif, on passait juste les nuits d'été à courir sur pistes et c'était juste super ! 

Mais j'ai un autre souvenir en tête ...

 

Je t'écoute ? 

 

Le marathon de Paris, j'ai fais un temps de merde.

 

... Ah c'est donc ton pire souvenir ? 

 

Non c'est les deux au faite! Dans un sens c'était bien, même si le jour-J il faisait trop chaud, j'ai eu du mal à un moment.Je me suis arrêté... Mais je l'ai finie ! et la première chose que je me suis dite ;

" okay je vais courir un autre marathon". Pour moi, c'était une façon de me dire " il y a des mauvaises chances, mais il y en a d'autres aussi". Du coup je préfère positiver. C'est mieux. 

Même si j'étais déçue, mais je devais voir au delà déjà. Et ce que je fais. 

En Octobre, je cours le marathon d'Amsterdam. 

 

IMG_1712.JPG

 

C'est génial ! Et qu'en est-il de la fréquence d'exercice ? 

 

Eh bien, cela dépend ; je vais courir généralement deux fois par semaine. 

Mais j'ai d'autres activités sportives aussi : je nage beaucoup. J'ai connu cette discipline quand j'étais petite, c'est comme une seconde nature pour moi. Quand t'es sous l'eau pendant une heure : tu n'entends personne, et personne ne peut te parler. C'est juste génial. 

J'ai aussi un abonnement à la salle de gym. Mais c'est une relation d'amour et de haine, parfois j'y vais, parfois non. 

Si je ne fais rien de cela, alors je sortirais marcher, histoire de se retrouver en extérieur. 

Je vais au Sacré- coeur au moins deux fois par semaine, c'est mon endroit préféré dans Paris. 

J'aime aussi le Bois de Boulogne et le Canal de l'ourcq parfois. 

 

 

Cites moi :

 

- Quelque chose "TO LOVE" ... Les gens en général, je pense que les gens sont intéressants. Quelque soit la ville dans laquelle ils peuvent se trouver. Pour moi une des meilleurs choses c'est de pouvoir tenir une vraie conversation avec quelqu'un. Je trouve ça vraiment cool. 

 

- Quelque chose " TO EAT" ... Tout voyons ! Mais avec modération. Toujours essayer les choses inconnues. Ma mère a toujours dit " tout avec modération même ta modération". Cela résume un peu tout. 

 

- Quelque chose " TO SMILE TO" ... Maintenant ? Paris . J'adore cette ville, il y a tellement à faire. Tout est encore cool à mes yeux ici. 

 

 

As-tu des gestes beautés indispensable à ton quotidien ? 

 

Très simple chez moi. j'utilise le nettoyant pour visage de la marque Liz Earle. 

Pour l'hydratation, l'huile de noix de coco. À vrai dire je l'utilise pour presque tout ! 

De temps en temps je me fais un masque de la marque Khiels' .

 

 

Une chose à dire à toutes les #healthygirls ? 

 

Je pense que vous devez trouver votre sport. Pour moi, il y a tellement de personne qui font par exemple du yoga, parce-que ça devient tendance, j'ai essayé et ce n'est pas ce qui me transcende. Même si j'utilise quelques exercices. 

Ne suivez pas les tendances, faites quelque chose qui vous plait vraiment.

Trouvez cette activité qui vous amuse.