#whyyoga : À la rencontre des yogis et yoginis

shoot Lavillette 3 .jpg

Pourquoi faites-vous du yoga ? C'est la question qui revient souvent et cela peut se comprendre : le Yoga devient tendance, le yoga devient "cool" , le yoga cette discipline visant, par la méditation, l'ascèse morale et les exercices corporels, à réaliser l'unification de l'être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel, est devenue une pratique courante voire intriguante. 

Sur Love. Eat Smile je vais surtout aller à la rencontre de yogis et yoginis qui pratiquent régulièrement et comprendre ce que cette discipline leur apporte. Focus.

 

Pour l'ouverture de ce thème j'ai recueilli les réponses de jeunes femmes qui aiment et font du Yoga régulièrement. Au fil des mois vont venir des portraits plus détaillés avec des annecdoctes et autres histoires cools ! 

 

145dddc9-88cb-4a2b-9d33-8cf81380fa0c.jpg

"finding and challenging my limits!"

Marie D.

"Cette fois-ci, c'est quand je veux oublier tout, ou presque tout. Sauf pour ces postures, cette force, trouver ma limite et entrer dans le challenge!" - Marie D.

 

 

IMG_9702 2.JPG

"Le Yoga me donne ce temps d'être connecter à moi-même."

Doan N.

"Je pratique le yoga et je l'enseigne actuellement parce que le yoga est un chemin qui me correspond. Le Yoga me donne ce temps d'être connecter à moi-même.Le Yoga me donne cette paix d'être en phase avec l'instant présent. Le Yoga m'apporte des outils qui me servent dans mon quotidien. le Yoga me montre des choses que mon corps ne connaissait pas avant. Le yoga m'apporte une manière de vivre plus saine et sereine." Doan D.

 

IMG_0248.JPG

"Je fais du yoga pour relâcher les tensions, revenir à une energie positive."

Ingrid M.

" Je fais du yoga pour relâcher les tensions,et revenir à une energie positive quand c'est nécessaire. Je le fais aussi pour équilibrer avec ma routine d'entraînements ( running, Pilates et cycling). Ingrid M.

IMG_9721 2.jpg

"Une sensation entre la force et la douceur, l'énergie et la paix, l'adrénaline et la tranquilité."

Luiza L.

"J'ai suivi mon premier cours de yoga à l'âge de 7 ans en Tchéquie. Puis des années plus tard je me suis retrouvée en France avec le boom du yoga. Passionnée par les étirements, je me suis plongée dans la découverte des types de yoga. J'alterne souvent entre le Hatha yoga et avec le vinyasa yoga. Ca me permet de me retrouver moi même, me recentrer, ressentir les tensions que je relie au psyché et cherche à comprendre le pourquoi du comment en laissant mon corps me guider dans les poses à faire. Le plus important pour moi c'est le travail de l'écoute que je me permets à travers cette pratique, la sensation d'être seule sur cette planète Terre le temps de ma pratique puis, bien évidemment, les ressentis dans les postures (étirements, mobilité, challenges). Une sensation entre la force et la douceur, l'énergie et la paix, l'adrénaline et la tranquillité. Il m'apporte sérénité, calme et le moi intérieur que j'ai tendance à enfouir de temps à autre." Luiza L.

 

IMG_0255.JPG

"I do yoga to help keep me running!"

Sarah C.

" I do yoga to help keep me running! But although it always starts out being for my body, it's as much for my mind as i always end a session feeling much better in my head too." Sarah C.