#healthygang : Maxime
MAX.jpg

Qui es-tu, que fais-tu ? 

Je m’appelle Maxime Krantz, #HEALTHYGIRLOFTHEMONTH haha, 27 ans et coach sportif depuis 6 ans, que ce soit en groupe ou en privé. À côté j’ai mon agence, Eye-D, spécialisée en communication et réseaux sociaux.

Quelle est la 1ère chose que tu fais le matin ? 

Je prends un verre d’eau ou un jus spécial fait maison à base de gingembre, curcuma et citron avec une pilule de Vitamine B12. Ensuite c’est petit déjeuner et je check mes mails et réseaux sociaux.

MAX III.jpg

Toi & La food : quel est ton rapport à la nourriture ? 

Il est particulier dans le sens où j’ai un peu tout connu. Pour faire simple, quand je suis devenu coach j’étais à fond dans la musculation, donc comme tous les clichés il me fallait ma DOSE de protéines. Mon frigo était rempli de blanc de poulet et de fromage blanc...

En 2015 j’habitais à Los Angeles, je mangeais healthy mais pas du tout vegan, quand je suis rentré en France vers la fin de l'année, je suis tombé par hasard sur un documentaire parlant de l’impact de l’industrie agro-alimentaire, en particulier l’exploitation animale sur la planète. Etant très cartésien, voir des chiffres et les résultats de certaines études m’a choqué. Du jour au lendemain j’ai arrêté la viande. 6 mois plus tard le poisson et les crustacés. Et je suis maintenant totalement végétalien depuis bientôt 6 mois.

 

... Et du coup, quel est ton plat préféré ? 

Je suis un fan du petit déjeuner, flocons d’avoine ou muesli vegan avec de la cannelle, du lait d’amande, des oléagineux et des fruits et je suis le plus heureux. Si tu peux me mettre un petit café filtre à côté y a moyen que je bouge pas de la matinée. Sinon je ne suis pas très compliqué et assez curieux, je pense que presque tous les plats peuvent me plaire s’ils sont bien cuisinés.

Et enfin, ton pêché mignon ? 

J’ai un gros problème avec la pastèque, tous mes amis te le diront parce que je suis vraiment addict à ça. Lorsque les beaux jours arrivent et qu’on voit les premières apparaître sur les marchés je suis trop content. Le café est également une passion pour moi, c’est rare que je passe un jour sans en prendre.

MAX IIII.jpg


Cite-moi 3 de tes ingrédients indispensables dans ta cuisine.

Des fruits, qu’importe lesquels, je mange tous les jours une banane mais sinon il me faut absolument des fruits à la maison.

Des oléagineux, chaque semaine ou presque j’achète un peu d’amandes, des noix du brésil, des cerneaux de noix et des baies de goji. Je mélange le tout dans un bocal et je garde ça dans un placard pour mes petits déjeuners ou mes encas.

Des épices, j’en ai plusieurs chez moi mais mes préférés sont la cannelle pour mes plats sucrés et le curry pour les salés.

Bio ou MacDo (fast food en général quoi) ?

Le choix est vite fait et je dirai Bio, bien que je ne sois pas très fan de la tournure que cela prend. Lorsque je vois de grandes enseignes proposer des produits bio à prix exorbitants je préfère acheter chez un producteur local, même s’il n’a pas forcément tous les labels bio possibles. Je vais souvent au restaurant, et je teste pas mal de nouvelles adresses branchées bio ou vegan. J’aime ce concept et que les gens commencent à se réveiller et prendre conscience de ce qu’ils mangent. Je n’ai rien des clichés que l’on peut avoir d’une personne végétalienne mais j’aimerais montrer ce n’est pas juste « cool » de manger vegan. Pensez à l’impact sur la planète, sur votre santé et le côté éthique avec la souffrance animale dans les abattoirs. Nous sommes en 2018, on peut se renseigner partout, à travers Internet ou des livres, nous n’avons pas d’excuses.


Quel est le sport que tu pratiques le plus et pourquoi ?

A l’heure actuelle je fais beaucoup de running. J’étais basketteur à la base et j’ai grandi avec ça, j’ai arrêté quand je suis devenu coach pour me concentrer sur la musculation, le Pilates et la danse. C’est à mon retour en France que j’ai commencé à courir car je travaillais avec une marque qui proposait des sessions de running sur Paris. J’y ai pris goût et comme tout ce que je fais, quand je commence je m’y mets à fond. Mais il est pas dit que dans 6 mois je sois complètement fan d’un autre sport, d’ailleurs le Yoga m’intéresse de plus en plus.

MAX II .jpg

À quelle fréquence ?

Je prépare en ce moment le marathon d’Amsterdam qui est le 21 Octobre et pour une fois j’ai envie de faire une préparation sérieuse. Je suis un programme où je cours environ 4 à 5 fois par semaine. Les autres jours je m’entraîne à la salle où je fais une autre activité. Il n’y a pas un jour où je ne bouge pas, même en voyage je m’arrange toujours pour faire au minimum 30 minutes d’exercices.

Cite-moi :

- Quelque chose "To Love"

Life, chacun choisi la sienne, autant l’aimer et en profiter !

- Quelque chose "To Eat" 

Your Veggies, si vous n’aimez pas ça, essayer de les cuire d’une autre façon.

- Quelque chose "To Smile to"

People, on se rend pas forcément compte, mais sourire aux gens peut changer votre journée.

 

Quels sont tes gestes beauté ? 

Huile d’argan dans les cheveux et huile de coco sur le corps, keep it simple.

Une chose à dire à tout le #HealthyGang  ?

Ce n’est pas bien compliqué de vivre Healthy, mais il faut mettre sa santé en priorité : avant votre travail ou vos sorties, faire une activité sportive doit pleinement faire parti de votre quotidien, comme manger et dormir. Pour la nourriture, mettez un max de vert dans votre assiette et tout se passera bien. Pour aller plus loin, n'hésitez pas à contacter des gens autour de vous pour des conseils, les réseaux sociaux ça sert à ça aussi.